Résumé :
|
Mignon, gentil et sportif, Raphaël Tremblay, un jeune Québecquois, arrive dans sa nouvelle classe à la mi-octobre. Sandrine et Sonia, sous le charme, font alors un pari : c’est à celle qui arrivera à le séduire la première ! Les deux copines devront pourtant laisser tomber, quand elles finiront par comprendre que Raphaël… préfère les garçons. Avec la sincérité et la pudeur qui ont toujours fait de “Tendre Banlieue” une série plus qu’attachante, Tito choisit ici la question de l’homosexualité pour nous appeler, encore et toujours, à la tolérance. En 2003, la série “Tendre banlieue” fête ses 20 ans.
Un beau garçon tout nouveau dans la classe, nimbé de surcroît du charme des étrangers, n'aurait pu laisser Sandrine et Sonia indifférentes. Ne doutant pas de leur pouvoir de séduction, elles décident de faire un pari: la première à prendre Raphaël dans ses tendres filets sortira victorieuse de l'épreuve. Le cœur de l'intéressé balancera-t-il suffisamment pour finir par y tomber?
Vous êtes enseignant ? Cet ouvrage dispose d'une fiche pédagogique, pour la télécharger il vous suffit de suivre ce lien .
|